Vous êtes iciCatalogue / Non-dualité / Pratique de l'éveil ordinaire

Pratique de l'éveil ordinaire


ParRedaction- Posté le18 novembre 2011

Pratique de l'éveil ordinaire - François Malespine
16,00€
Réf. : 978-2-910677-97-8
Prix : 16,00€

Vivre l’éveil ordinaire ne fait pas de nous des êtres libres, encore moins des sages.
Chaque jour est là pour nous le rappeler avec un humour mordant. Cela ne veut pas dire que rien ne change même si cela ne saute pas aux yeux !
Alors en quoi est-il si précieux ? Par lui, un chemin spécifique, ancré dans le réel, s’approfondit de jour en jour, changeant profondément notre relation au monde et à nous-même.
Ce livre parle de ce chemin et de sa mise en pratique.

 

François Malespine grandit dans une famille d’artistes-peintres. Après les Beaux-Arts il se forme au tissage artisanal.
Il effectue ensuite deux voyages en Inde. Puis il enseigne les arts en collège et en lycée, et expose en France et aux Etats-Unis.
Actuellement il exerce son métier de peintre dans le Sud-Ouest.

Visiter le site L'Art de François Malespine

 

 

Commentaires sur Amazon.fr

 

5.0 étoiles sur 5 Une belle et riche lecture 24 mars 2013, Par RN

Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Comme le titre l'indique, cette "Pratique de l'éveil ordinaire" est axée sur des pistes de réflexion ou plutôt sur des incitations à sentir, à trouver les "goûts" qui doivent nous conduire dans un cheminement très réel et spirituel à la fois vers une Conscience plus large ("Je Suis") que l'habituel "Je suis moi".
À travers de belles exégèses de certains épisodes de la Bible (la Chute dans la "Genèse", le "Massacre des Innocents" ou encore la parabole des Vierges sages et des Vierges folles chez Matthieu) ainsi qu'à travers de courts chapitres comme autant de touches ou de saveurs denses et subtiles à la fois ("Le pardon", "Le comportement et la voie", "Le détachement", "L'acceptation", "La vigilance", etc.), l'auteur pointe un chemin intérieur d'approfondissement et de libération qui change "notre relation au monde et à nous-mêmes" et permet cela, l'éveil ordinaire, "juste 'la Vie qui vit' ici et maintenant".
Comme avec le précédent livre de F. Malespine ("Mal d'ego, bonheur d'être"), la richesse et la beauté de ce texte incite à sa relecture et à cheminer avec lui.

 

5.0 étoiles sur 5 Ce deuxième livre, « Pratique de l’éveil ordinaire » m’a vraiment touchée, 14 mars 2013 Par Marie-Antoinette

"Ce deuxième livre, « Pratique de l’éveil ordinaire » m’a vraiment touchée et pour la première fois …enfin… je pouvais « ressentir » ce mouvement de la conscience, l’ego, et cela a changé beaucoup de choses en moi…
Cette année, je n’ai pas abordé Noël comme d’habitude, grâce aux explications profondes et subtiles au sujet de la nativité, la crèche, la Vierge etc.
Quant aux explication sur «Jésus, Je Suis » … c’est vraiment aidant pour s’intérioriser… lâcher l’illusion autour de Noël… tout en respectant pleinement la forme, le rituel etc.
Quant au symbolisme de la Croix, quelle force pour avancer sur le chemin."

 

5.0 étoiles sur 5 Belle suite à mal d'ego bonheur d'être, 23 février 2013 Par DANIELE

"Belle suite au précédent ouvrage. Une invitation à réfléchir par soi-même et à méditer sur le SOI. Les références aux écrits de grands maîtres sont un excellent support à cette méditation. Un auteur à suivre …"

 

 

 

Étiquettes

Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER