Vous êtes iciCharles Antoni

Charles Antoni


Parherve- Posté le18 mai 2017

Charles Antoni, directeur des éditions l'OriginelCharles Antoni  effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes "traditions" du chemin qui mène à l'éveil du monde intérieur.

Regarder les video

Video interview par Paul-André Jetté - Réseau VoxPopuli

Video émission web-Tv Edc du 27 janvier 2014

Video du 4 octobre 2013 à Radio Ici et Maintenant

Video Edc du 4 juin 2013

Interview du 16 janvier 2013 à Radio Ici et Maintenant

Videos sur YouTube

En 1977, il fonde la revue L'Originel, et les Editions L'Originel, qu'il dirige comme une recherche approfondie, dans une perspective d'ouverture, pour la connaissance de l'être et de ses possibles. Auteur de nombreux ouvrages philosophiques, il est également Président de l'Association Française des Amis de Fernando Pessoa.

 

Entretien video  de Charles Antoni, Directeur des éditions L’Originel, auteur de nombreux ouvrages philosophiques.

La Presse en parle : Le Blog Bouddhanar

Titre Résumé
Ici et Maintenant, Charles Antoni

L'aventure intérieure

L'instant présent

Se tenir dans l’ici et maintenant est une praxis qui s’acquiert et qui grandit par une mise en application continue et déterminée de l’instant présent, permettant à l’être, ce lieu le plus intime de soi-même de se manifester, c'est ce que les anciens Chinois nommèrent la fleur d’or.

Yoga de la puissance, Charles Antoni

Tout est énergie, tout est puissance. Nous le savons mal ; et le yoga a justement pour but d'éveiller en nous et hors de nous cette énergie. Mais le yoga ne se réduit pas, comme on le croit trop souvent en Occident, aux célèbres Asanas (postures). Ici, des exercices plus secrets sont dévoilés qui visent directement les organes internes : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya.

Verticalité

La Verticalité pour Vivre sa Vie

Une présentation video d'une lectrice

Fidèle à lui-même, Charles Antoni a gardé tout au long de sa vie, les options fondamentales qui valent objectifs indéfectibles: le socle n’a pas changé depuis ses premiers engagements et ses premiers voyages. Toujours revenir à ce qu’il appelle la “Verticalité”.
Le terme du voyage est identique à son “Originel” même si le voyage est infini... Baroudeur de l’absolu, il circule encore et toujours “Sur la route”...
Il ne nous reste plus qu’à suivre les traces qu’il veut bien proposer, nous laissant, bien sûr, le loisir d’en disposer. Libre à nous de construire notre propre route...
Paule Orsoni

La Corse mystérieuse