Vous êtes iciCharles Antoni

Charles Antoni


Parherve- Posté le18 mai 2017

Charles Antoni, directeur des éditions l'OriginelCharles Antoni  effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes "traditions" du chemin qui mène à l'éveil du monde intérieur.

Regarder les video

Video interview par Paul-André Jetté - Réseau VoxPopuli

Video émission web-Tv Edc du 27 janvier 2014

Video du 4 octobre 2013 à Radio Ici et Maintenant

Video Edc du 4 juin 2013

Interview du 16 janvier 2013 à Radio Ici et Maintenant

Videos sur YouTube

En 1977, il fonde la revue L'Originel, et les Editions L'Originel, qu'il dirige comme une recherche approfondie, dans une perspective d'ouverture, pour la connaissance de l'être et de ses possibles. Auteur de nombreux ouvrages philosophiques, il est également Président de l'Association Française des Amis de Fernando Pessoa.

 

Entretien video  de Charles Antoni, Directeur des éditions L’Originel, auteur de nombreux ouvrages philosophiques.

La Presse en parle : Le Blog Bouddhanar

Titre Résumé
L'infini voyage

Le mot d’ « infini » sert à qualifier quelque chose qui n’a pas de limite et la notion d’infini évoque l’idée d’incommensurable qui échapperait à une totalisation. Que vaut alors un voyage qui serait infini ? Sinon probablement d’être cette entreprise à la fois externe et interne puisqu’il s’agit de parcours éloignés dans l’espace, excentrés et d’une expérience intérieure jamais révolue et toujours recentrée.

Ici et Maintenant, Charles Antoni

L'aventure intérieure

L'instant présent

Se tenir dans l’ici et maintenant est une praxis qui s’acquiert et qui grandit par une mise en application continue et déterminée de l’instant présent, permettant à l’être, ce lieu le plus intime de soi-même de se manifester, c'est ce que les anciens Chinois nommèrent la fleur d’or.

Verticalité

La Verticalité pour Vivre sa Vie

Fidèle à lui-même, Charles Antoni a gardé tout au long de sa vie, les options fondamentales qui valent objectifs indéfectibles: le socle n’a pas changé depuis ses premiers engagements et ses premiers voyages. Toujours revenir à ce qu’il appelle la “Verticalité”.
Le terme du voyage est identique à son “Originel” même si le voyage est infini... Baroudeur de l’absolu, il circule encore et toujours “Sur la route”...

Tai-Chi-Chuan, Sagesse du corps selon le Tao

Gymnastique de santé, art martial, relaxation

Le Tai-Chi-Chuan aussi appelé Tai-Chi ou taiji quan est une discipline très complète qui nous vient de Chine.
L'Empire du Milieu lui accordait une place importante.

A présent, cette gymnastique du corps et de l'esprit est très appréciée en France.
Le Tai-chi-chuan vous permet de vous relaxer, d'améliorer votre souplesse et tout en travaillant les coordinations des gestes.

Du développement personnel au développement essentiel

Toute notre vie – passé, présent, futur – est exactement ce que l’on a pensé. Notre passé, nous l’avons construit et le futur ne dépend pas des circonstances extérieures, c’est nous qui en décidons. De ce fait nous devenons entièrement responsable de notre vie.

Vis ta vie

Il nous faut apprendre à rêver, à rêver encore. Mais il s'agit là du véritable rêve, du rêve créateur, et non pas du rêve de l'homme endormi. C'est lorsque l'on rêve, paradoxalement, que l'on est éveillé. La puissance du rêve est gigantesque, il nous faut rêver comme des enfants, aux choses les plus inconcevables, auxquelles l'homme social ne peut avoir accès. Rêve, jeu, et non plus cette triste réalité dont se gargarisent les bien-pensants.

Yoga du Soleil

Bien davantage qu’un simple exercice physique apparenté à la gymnastique, le yoga est avant tout une méthode de relaxation et de dépassement de soi.

Yoga de la puissance

Tout est énergie, tout est puissance. Nous le savons mal ; et le yoga a justement pour but d'éveiller en nous et hors de nous cette énergie. Mais le yoga ne se réduit pas, comme on le croit trop souvent en Occident, aux célèbres Asanas (postures). Ici, des exercices plus secrets sont dévoilés qui visent directement les organes internes : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya.

Folles pérégrinations

Fidèle à lui même, Charles Antoni a gardé tout au long de sa vie, riche au demeurant, les options fondamentales qui valent objectifs indéfectibles : le socle n’a pas changé depuis ses premiers engagements et ses premiers voyages. Toujours revenir à ce qu’il appelle la “ Verticalité ”. Le terme du voyage est identique à son “ Originel ” même si le voyage est infini... Baroudeur de l’absolu il circule encore et toujours “ Sur la route ”... Il ne nous reste plus qu’à suivre les traces qu’il veut bien proposer, nous laissant, bien sûr, le loisir d’en disposer.

Vagabondage intemporel

A paraître.

Un jeune homme réitère à sa manière, mais en moins agressive que celle d’un Rastignac, le « A nous deux Paris » au tout début des années Soixante. Il va s’engager alors et sans trop savoir pourquoi du côté du Théâtre.

Figures Intempestives

A paraître.

U.G. Pertinences Impertinentes

A l'âge de 49 ans, se produisit chez U.G. ce qui lui-même appelle une "calamité", une sorte d'alchimie physiologique qui l'amena à la prise de conscience de "l'état naturel", qui déjà préexiste dans l'organisme vivant. Un témoignage unique, subversif et décapant.

Le Vol du Phénix, Du Développement Personnel au Développement Essentiel

Du Développement Personnel au Développement Essentiel
 Un travail spécifique est ici révélé, qui comporte des exercices pratiques agissant sur l'émotionnel, en contact avec les rouages qui régissent réactions, frustrations, possessions et jeux de pouvoirs.
Une proposition concrète et pragmatique, permettant de résoudre la mécanique humaine, afin d'éveiller la conscience.

La voie de l'Itlaq

L'esprit doit constamment se tourner vers le réel qui est Dieu. Bahauddin Naqshbandi.  Zikr-i-daïm, ou prière perpétuelle du coeur : prière sans mot et au-delà de toutes les formes de religion. Cette technique du Zikr s’accompagne d’un processus respiratoire assez difficile mais d’une réelle efficacité, qui a pour but le transfert de l’action du Zikr au corps subtil.

Développement Essentiel

La Conscience de Soi est un état de conscience qui n'est pas naturellement présent en nous. Il doit être créé par nous-mêmes. Il provient d'un développement spécifique et intentionnel de la fonction émotive. Ceci ne demande ni travail difficile ni souffrance ; en fait, la souffrance est une barrière et un obstacle : plus l'on aura conscience de soi, moins l'on souffrira et vice-versa. 

L'Intangible

Ce livre est un livre d'espoir. Espoir d'une conciliation possible entre les conceptions du monde de la physique moderne et de la pensée philosophique orientale.
Espoir et conviction qu'une autre qualité d' "être" demeure possible.

Fichier attachéTaille
Charles_Antoni.jpg5.02 Ko
Étiquettes

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER