Vous êtes iciCatalogue / Nouveautés / Non-dualité / Regard sur la condition humaine, génie ou stupidité ?

Regard sur la condition humaine, génie ou stupidité ?


ParRedaction- Posté le10 juillet 2014

Regard sur la condition humaine
18,00€
Réf. : 979-10-91413-26-8
Prix : 18,00€

Notre part d’ombre et de lumière

Depuis des millions d’années, l’espèce humaine a été dupée par l’oubli de son origine. Lorsque celle-ci est retrouvée, le maléfice s’effondre, à l’égal d’un mauvais rêve. Les aspects les plus sombres de la psyché humaine sont évoqués, non pas pour les juger ou les condamner mais comme une invitation à voir en eux les instruments d'accès à la transcendance.

Les enseignements les plus profonds, les clarifications les plus pertinentes, les conceptions les plus sublimes ont certainement leurs rôles à jouer jusqu'au moment où tout cela apparaît comme dérisoire.

Retrouver son origine

La vérité ultime ne se laisse pas penser, ce qui sous-entend que l'humain n'aura jamais aucune réponse autre que celle émanant des concepts qu'il élabore et qui ne sont que des mots qui s'envolent dans le vent.

Puisque rien n'est à attendre, ni des pensées, ni du du devenir, que reste-t-il ? Un vide sans forme et sans distinction. Une fois le besoin de comprendre évanoui NOUS SOMMES CELA.

 

L’auteur Henry Damay, à la recherche d’un sens à donner à l’absurdité de la vie humaine, a rencontré plusieurs fois Krishnamurti. Il cherche à nous faire mieux connaître notre part d’ombre et de lumière et nous montre que la pensée ne peut pas tout sur le chemin de l’épanouissement.

Il a déjà publié « L’empreinte de Krihnamurti » aux éditions L’Originel.

Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté

Find Us On...

Find Editions L'Originel - Charles Antoni on TwitterFind Editions L'Originel - Charles Antoni on FacebookFind Editions L'Originel - Charles Antoni on YouTubeFind Editions L'Originel - Charles Antoni on MySpaceEditions L'Originel - Charles Antoni RSS feed

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER